Patricia

Nom : Patricia

Âge : 15 ans (tome 1)

Planète de naissance : Terre

Stature : léger embonpoint

Voix : ?

Caractère : ne supporte pas l’injustice envers les autres

Magie : Survie

Particularité : Trouve son pouvoir égoïste


Liens : Delphine, Albert, Morgane, Ria, Adeline, Machin, Novan, La rouquine, Johanna, Izidore, Guy, Balth, Elea, Mickaëlle


Métier : ?

Biographie : Héroïne de la série Patricia, elle nous raconte sa vie depuis sa rencontre avec Morgane.

La chose qui caractérise le plus Patricia est son intolérance à linjustice. Solitaire, elle nhésite pourtant pas à venir au secours de personnes harcelées, même si elle ne sait pas se défendre. Elle a lhabitude dencaisser les coups au grand désespoir de sa mère qui doit laver fréquemment des traces de sang de ses vêtements.

Fille de Delphine et Albert, elle ne comprend pas pourquoi ses parents lont conçue vu quils nen ont rien à faire delle. Elle erre sans véritable but, cherchant à comprendre qui elle est.

Âgée de 15 ans, elle vit une vie ennuyeuse jusquà passer un pacte avec Morgane qui lui permet de se rendre sur Ynuos.

Là-bas, elle va commencer à vivre la vie dont elle a toujours rêvé, avec ses joies (se faire des amis, chose inédite) et ses dangers (Balth et compagnie...). Délivrer des personnes de la tyrannie n’est pas une chose étrangère pour elle. Comme d’habitude, elle concentre la haine et la joie de faire mal des harceleurs sur elle. Son problème, c’est que Balth n’est pas un adolescent et tout ne se passe pas comme elle l’espérait. Bien au contraire, elle doit affronter des dangers et des trahisons qu’elle n'aurait jamais osé imaginer.

Mais tout n’est pas noir. Au bout de 15 ans, elle arrive enfin à se faire des amis, dont le plus fidèle (toujours à ses côtés), sera Machin. Avec Novan, et plus tard Adeline, ils forment un groupe qui fait des étincelles !


Extrait

Une fois ravitaillée, elle me demanda de raconter tout ce qui s’était passé. Je m’exécutai en me lavant les mains qui étaient encore couvertes de sang. À la fin de mon récit, elle m’avoua :

‒ Tu vois, si j’ai voulu te faire venir ici, et que je t’ai demandée de l’aide, c’est en partie pour ça.

‒ Pour ça quoi ?

‒ Des militaires t’ont suivie sans que tu ne leur demandes quoi que ce soit. Ta stratégie a fonctionné à merveille. Certains ont fait barrage autour de toi tandis que tu étais coincée. Un soldat t’a même aidée à te dégager, c’est extrêmement rare dans une bataille comme celle-là.

‒ Je suis sûre que je ne suis pas la seule personne à qui c’est arrivé.

Morgane me regarda d’une façon qui, de toute évidence, voulait dire que si. Je répliquai :

‒ Comment aurais-tu pu savoir ?

Elle sourit :

‒ C’est vrai, je ne pouvais pas réellement le savoir. Je te l’ai dit, je t’observe depuis quelque temps, je savais que je pouvais compter sur toi.

N’aimant pas être sous surveillance, je l’interrogeai :

‒ Pourquoi moi ?

Elle réfléchit un instant avant de répondre :

‒ Il me semble qu’il est temps de t’avouer certaines choses. Ce n’est pas un hasard si je me suis penchée sur ton cas. Une personne haut placée m’a contactée pour que je te surveille, et que je t’amène ensuite ici. Il fallait voir si tu étais une personne de confiance. Et une fois prête, si tu étais capable de survivre. On voulait voir comment tu réagirais en arrivant sur cette planète. On peut dire que tu nous as surpris.

‒ Qui est cette personne ? Que me veut-elle ?

‒ Je te l’ai dit, c’est une personne importante, mais elle est timide.

‒ Tu as peur de quoi ?

‒ De rien. Je t’emmènerai la voir une fois la cité reconstruite et qu’elle ne risquera plus rien.

‒ Autant dire que nous devons battre l’armée blanche pour que je puisse avoir des réponses.

Morgane sourit de plus belle :

‒ Tu as tout compris. Maintenant je te laisse, j’ai un rapport à faire. Pas la peine d’essayer de me suivre, les capteurs ne te laisseront pas passer.

La vieille naine se leva et rejoignit le couloir menant à la salle de communication holographique.

Avant qu’elle ne disparaisse, d’en bas des escaliers, je lui criai énervée :

‒ Je ne surveille pas les gens, moi ! J’ai bien voulu rester. Je suis ici parce que tu m’as demandée de l’aide. Je suis venue me battre ! Même si tout le monde me disait de ne pas y aller. Je t’ai promis de t’aider à renverser Balth. Tout ce que j’obtiens, ce sont des questions sans réponses. Je vais t’aider à le détrôner, mais quand tout ça sera fini, je veux des réponses ! Tu entends ! Pas d’autres questions ! Saches que je tiens toujours mes promesses quoi qu’il m’en coûte ! Mais vous n’avez pas intérêt à jouer un peu plus avec ma vie. Je ne supporte pas d’être manipulée !

Morgane se retourna, son magnifique sourire illuminant son visage :

‒ Ne t’inquiète pas, tu ne seras pas déçue !

Puis elle disparut, emportant mes questions et ma rage.


Patricia _ Tome 1 _ Entre deux vies  ; chapitre : Mardi 11 février